Comment retrouver ses cheveux crépus après un défrisage ?

Le défrisage de cheveux consiste à lisser les cheveux crépus avec des produits cosmétiques et une méthode bien définie. Se défriser les cheveux permet d’avoir des cheveux lisses et soyeux sur une période donnée. Cependant, pour repasser aux cheveux crépus naturels après le défrisage, tout un cheminement est à prendre à compte. 

Pourquoi le défrisage abîme les cheveux crépus ?

Le défrisage présente plusieurs risques aux développements des cheveux. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site mescheveuxafro.fr. Les produits utilisés lors du défrisage ainsi que la méthode utilisée peuvent rendre la chevelure faible. Ce dernier attaque la structure même des protéines de Kératine en affaiblissant les cheveux. Les cheveux ainsi que le cuir chevelu se déshydratent en raison qu’ils ne fixent plus correctement l’eau. Les cheveux poussent ensuite, mais deviennent moins vigoureux et bien que lors de leur état naturel. Si l’absence de soins ou une mauvaise protection des cheveux s’ensuit, ils peuvent se casser facilement. 

Dans le meme genre : Qu’est-ce qu’une brosse lissante ?

Comment faire pousser ses cheveux afros après un défrisage ?

Passer des cheveux lissés aux cheveux naturels est une transition capillaire ardue. En cas de mauvais entretien des cheveux après le défrisage, il est encore plus difficile de retourner à l’afro. Il est quand même important de savoir qu’il est impossible de retrouver ses cheveux crépus juste après le défrisage. Le lissage des cheveux est un soin capillaire permanent. Pour espérer retrouver les cheveux crépus, il faudra attendre la pousse des cheveux tout en s’occupant de bien nourrir le cuir chevelu. Ainsi, la solution principale est de garder en bonne santé ses cheveux en utilisant des produits capillaires adaptés. Un bain d’huile (de coco, d’avocat, d’olive …) régulier aidera vos cheveux à pousser plus rapidement. Il faudrait aussi couper vos pointes régulièrement, garder une alimentation équilibrée et dormir pendant un temps raisonnable. 

Comment éviter la casse des cheveux crépus défrisés ?

Pour éviter la casse des cheveux crépus après le défrisage, il existe quelques solutions. De ce fait, il est impératif de ne pas trop laver vos cheveux. Les lavages répétés sont déconseillés sur les cheveux lissés qui sont secs. Un lavage chaque 8 à 10 jours est suffisant pour le maintien de la production de sébum. L’utilisation des huiles aidera à hydrater les cheveux. Il faudra s’assurer de bien masser son cuir chevelu de façon fréquente. Et pour finir, il faudra adopter pour des tresses non serrées pour éviter que les cheveux s’étouffent tout en vous assurant de couper vos pointes chaque 3 mois. 

Dans le meme genre : Choix 2024 : meilleur épilateur lumière pulsée

Comment enlever le défrisage naturellement ?

Un autre moyen pour passer du défrisage au crépu serait de laisser cohabiter les textures crépues ainsi que ceux crépus. Pour un retour au naturel sans coupe de pointe, il faudra suivre exactement les mêmes solutions en dépit de la coupe des pointes. 

La transition capillaire du cheveu défrisé au cheveu crépu est possible avec une bonne alimentation à base d’huiles adaptées et avec de bons gestes d’entretien capillaire. Ces derniers peuvent être suivis au choix de la coupe des pointes. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés