Quels sont les accessoires du kimono japonais ?

Le Japon est un pays dont le style vestimentaire est caractéristique de sa tradition. En effet, le vêtement le plus populaire que possèdent tous les Japonais est le kimono japonais. C'est également un vêtement très populaire en dehors du Japon en raison de sa texture et de sa composition. Mais, quels sont les accessoires qui composent ce vêtement ? Lisez attentivement cet article pour obtenir les réponses à travers une liste d'accessoires pour le kimono japonais.

Vestes de kimono japonais

En parlant d'accessoires pour kimono japonais, les vestes de kimono japonais sont les premières à être mentionnées. En effet, c'est une composante très importante de cet accoutrement local du Japon. C'est d'ailleurs ce que propose le site https://yokainoshima.fr/collections/veste-kimono-femme à travers son guide des différents types de vestes de kimono japonais.

A lire aussi : Automne : astuces pour bien porter ses t-shirts unis

La ceinture obi

De manière plus simple, une obi est un morceau de tissu assez long qui permet de maintenir votre kimono à la bonne hauteur. Ce tissu a un caractère décoratif et sert donc à rendre le kimono plus beau. Par ailleurs, la ceinture obi n'est pas seulement utilisée au Japon. On peut la retrouver dans différents styles de vêtements d'origines diverses. Lorsqu'on porte un kimono japonais, la ceinture obi est indispensable, tout comme ses nœuds de sécurité.

L'obijime

En parlant de l'obijime, c'est un accessoire qui accompagne parfaitement la ceinture Obi. En effet, c'est une ceinture décorative qui s'ajuste au niveau des nœuds arrière de la ceinture Obi. Sa fonction est de maintenir la ceinture Obi à sa place et en équilibre. L'obijime est fabriqué en soie et tissé à la main.

A lire en complément : Comment superposer vos vêtements avec style ?

Les sandales japonaises

Il est évident que les paires de chaussures qui accompagnent le kimono occupent une place importante parmi les accessoires de kimono japonais. Lorsque vous portez un kimono japonais, la chaussure qui doit l'accompagner est une sandale japonaise traditionnelle comme GETA ou ZORI. Il y en a beaucoup d'autres et l'essentiel est de pouvoir combiner votre kimono avec des sandales traditionnelles qui sont taillées pour aller avec le kimono japonais.

Le Nagajuban

Lorsque l'on parle de Nagajuban, il s'agit d'une sorte de robe qui se porte sous le kimono japonais. Elle permet d'éviter les taches et les déchirures du kimono. Les principaux matériaux utilisés pour concevoir le Nagajuban sont le coton et les matières synthétiques. Porté sous le kimono, il n'est pas visible de part en part. Seul le col est visible.

La veste Haori Vintage

La veste Haori Vintage est spécialisée conçue pour accompagner le kimono japonais. C'est une veste du niveau de la hanche ou même de la cuisine. En tant qu'accessoire du kimono japonais, la veste Haori n'est pas vraiment indispensable mais ajoute au look.

Les bijoux

Pour finir la liste de quelques accessoires d'un kimono japonais, les bijoux sont indispensables. Ce sont eux qui font ressortir la beauté de celle qui le porte. C'est aussi un accompagnement de la beauté. En outre, les boucles d'oreilles Mizuhiki peuvent être utilisées. 

 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés