Les différentes formes de visage et les coupes de cheveux adaptées

Le visage est l’une des différentes parties du corps humain. Chaque être humain en présente une forme bien définie. Il en existe d’ailleurs toute une diversité et sa présentation conditionne plusieurs aspects comme la coupe de cheveux. Les différentes formes de visages se reconnaissent par des caractéristiques bien spécifiques qu’il peut vous être utile de connaître. 

Le visage rond

Le visage rond est l’une des multiples formes de visages existantes. Vous trouverez différentes astuces de lui donner de la valeur sur ce site. Il est généralement caractérisé par une absence d’angles définis au niveau des joues et du menton. De plus, la distance qui sépare le front du menton est aussi la même qui sépare la joue gauche de celle de la joue droite. 

A découvrir également : Réserver une séance d'épilation laser en ligne : le guide

Toutefois, le menton semble visiblement plus court et les joues sont un peu plus larges. Pour ce type de visage, il est traditionnellement conseillé d’opter pour une coupe droite et un peu plus haute que le menton. Ceci permet d’avoir un aspect plus arrondi.

Le visage ovale

La forme de visage orale peut être distinguée par des contours bien définis au niveau des joues et du menton. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est une forme qui a la spécificité de s’adapter aisément à tous les types de coupe de cheveux. 

Cela peut vous intéresser : La barbe homme : quelle importance pour le charme masculin ?

Vous pouvez opter entre autres pour une longue coupe, en couche carrée, une coupe plus ou moins courte et autres. Vous avez le choix entre toute une diversité de styles. Vous pouvez particulièrement opter pour un style asymétrique, car elle permet de mettre beaucoup plus en valeur votre apparence.

Le visage carré

La forme carrée du visage est généralement représentée par un front large. Elle est aussi reconnaissable par des mâchoires de forme angulaire. Ceci donne beaucoup plus une apparence masculine. 

Dans ce cas, la coupe de cheveux la plus appropriée est celle longue et élégante. C’est une meilleure astuce pour dissimuler l’apparence masculine que confère cette forme de visage. Comme autre style de cheveux, vous pouvez pareillement choisir une coupe dégradée.

Le visage en losange

C’est une forme de visage assez particulière qui présente plus l’aspect d’un triangle équilatéral. De ce fait, elle présente des angles spécifiques au niveau de l’axe maxillaire et un front beaucoup plus fin. Avec cette forme de visage, vous pouvez opter pour une crinière longue et bouclée. 

Cette dernière permet de donner plus de volume à votre visage et ainsi d’augmenter votre apparence. Vous pouvez aussi opter pour une coiffure plus ou moins dégradée dans le cas où vous auriez des cheveux plus courts.

Le visage rectangulaire

La forme de visage rectangulaire est dans la plupart des cas avec la forme carrée. Cependant, le visage présente un aspect plus long et beaucoup plus large sur le front. Il parait aussi plus court au niveau du menton. 

Comme coupe de cheveux, il est conseillé d’opter pour des coupes qui donnent un aspect plus volumineux à vos joues. Les coupes les plus impressionnantes sont celles qui sont courtes au niveau du menton. Elles permettent de mettre beaucoup plus votre visage en valeur.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés