5 astuces pour traiter les cernes

Situés juste en dessous des yeux, les cernes demeurent un problème courant chez la majorité des personnes. Ces marques sombres peuvent être causées par divers facteurs tels que la fatigue, le stress, la génétique ou une mauvaise alimentation. Quelles sont alors les astuces pour s'en débarrasser ? 

Appliquer des compresses froides

L'application de compresses froides est une astuce efficace pour réduire l'apparence des cernes et décongestionner la zone sous les yeux. Un moyen simple de parvenir à ce résultat est de prendre des sachets de thé vert ou des glaçons enveloppés dans un chiffon propre. 

A lire en complément : Avis sur Ellen bijoux : Un large choix de bijoux arbre de vie

Ensuite, il est recommandé d'appliquer ce chiffon sur la zone sous les yeux pendant environ 10 minutes. Cette astuce simple peut aider à réduire les cernes ainsi que les poches sous les yeux. Par ailleurs, il y a des sites comme https://www.absoluliss.fr qui traitent plus en profondeur le sujet, des causes évidentes aux moyens de le traiter. 

Adopter une alimentation saine

La base d'un organisme sain est sans aucun doute une alimentation saine. En effet, elle permet au corps d'avoir à disposition tous les nutriments dont il a besoin.

Cela peut vous intéresser : Maillot de bain anti-UV pour bébé : comment bien choisir ?

En fait, une alimentation saine est essentielle pour avoir une peau saine et lumineuse. Les aliments riches en antioxydants, tels que les baies, les agrumes, les légumes verts feuillus et les noix, peuvent aider à prévenir les dommages cellulaires et à réduire l'inflammation, ce qui peut contribuer à réduire les cernes. 

Cela dit, il est aussi important de boire suffisamment d'eau pour maintenir une hydratation optimale de la peau.

Avoir un temps de sommeil sain et suffisant 

Le manque de sommeil est l'une des principales causes des cernes. Pour réduire l'apparence des cernes, il est important de dormir suffisamment chaque nuit. Dans la pratique, il est recommandé de dormir au moins 7 à 8 heures par nuit pour aider à réduire la fatigue et le stress qui peuvent contribuer aux cernes. 

De plus, dormir sur un oreiller surélevé peut aider à prévenir la rétention d'eau sous les yeux, ce qui peut également contribuer à réduire les cernes. Sans oublier qu'il est essentiel de respecter quelques règles de bien-être pour avoir un bon sommeil. 

Par exemple, il est fortement déconseillé d'utiliser un appareil connecté une fois au lit. 

Utiliser une crème pour les yeux

L'utilisation d'une crème pour les yeux hydratante peut aider à réduire les cernes et les poches sous les yeux. Cela dit, pour avoir un tel résultat, il est important de choisir une crème pour les yeux contenant des ingrédients hydratants tels que l'acide hyaluronique, la glycérine ou le beurre de karité pour maintenir l'hydratation de la peau. 

L'application de la crème doit se faire tout en douceur et surtout régulièrement afin que la peau profite de tous ses bienfaits. 

Utiliser un correcteur pour camoufler les marques

Si la plupart des astuces pour réduire les cernes sont naturelles, il convient de rappeler qu'il est possible de camoufler ses marques avec un bon maquillage. Dans un tel cas, l'utilisation d'un correcteur est la solution la plus simple et la plus rapide pour couvrir les cernes. 

Il est à noter que le choix de ce correcteur doit se faire suivant la teinte de la peau. En effet, il faut que la teinte du correcteur soit plus claire que celle de la peau pour bien illuminer le contour des yeux. Par ailleurs, en présence de cernes plus foncés, il y a des correcteurs jaunes ou oranges. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés