Pour plusieurs femmes, le bracelet est un accessoire très important. Ce bijou fréquemment mis en valeur apporte du charme à une tenue, dégage certains traits d’une personnalité et aide à montrer sa féminité. Il est toutefois important d'être attentif sur les détails du bracelet lors de l'achat. Quels sont les critères à considérer pour avoir un bracelet tendance ?
Il y a une variété de bracelets pour femmes élégantes, qui conviennent à tous les goûts et styles. Certains des types de bracelets les plus courants sont :
Avez-vous vu cela : Découvrez le style vestimentaire western avec le chapeau de cowboy
Bien sûr, choisir entre ces différents types de bracelets dépend avant tout des préférences personnelles. Dans le catalogue des enseignes, vous pouvez trouver une large sélection de gourmettes, de bracelets avec médailles et de joncs.
Lorsque vous cherchez un bracelet pour femme, vous pouvez également choisir en fonction du matériau. Les matériaux les plus couramment utilisés pour les bracelets sont l'or jaune, l'or blanc, l'or rose, l'argent et le vermeil.
Lire également : Marques de montres : qui sont les meilleures en Suisse ?
Le bracelet en or est un bijou très apprécié pour sa durabilité et sa beauté. Il existe trois couleurs d'or disponibles pour les bracelets pour femmes :
Plusieurs enseignes proposent des bracelets pour femmes en or 18 carats (750 millièmes). Ils possèdent un poinçon en forme de tête d'aigle qui approuve leur teneur en or pur : 75%. Les autres parties sont composées d'un alliage de métaux. Cette dernière procure au bracelet sa solidité. L'or pur, étant trop fragile, n'intervient que pour les lingots et les pièces d'or.
Le bracelet en argent pour femme se présente également comme une option très élégante. C'est un métal précieux qui est très apprécié pour son éclat blanc sublime. La majorité des bracelets pour femmes se déclinent en argent, y compris les joncs, les chaînes avec médailles et les gourmettes. Les manchettes, qui sont des bracelets larges en argent, sont l'un des produits phares du marché.
Les marques proposent des bracelets en argent 925, possédant un poinçon en forme de tête de Minerve. Ils sont dotés de 92,5% d'argent pur et de 7,5% d'un alliage de métaux. Cette combinaison permet une bonne solidité.
En effet, comme l'or, l'argent est un métal mou. Il ne peut être utilisé en bijouterie sans combinaison avec des métaux plus résistants. La confection des lingots fait intervenir l'argent 999 mm.