Quels sont les éléments à considérer pour choisir son bracelet pour femmes ?

Pour plusieurs femmes, le bracelet est un accessoire très important. Ce bijou fréquemment mis en valeur apporte du charme à une tenue, dégage certains traits d’une personnalité et aide à montrer sa féminité. Il est toutefois important d'être attentif sur les détails du bracelet lors de l'achat. Quels sont les critères à considérer pour avoir un bracelet tendance ?

Choix bracelet pour une femme : quel type choisi ?

Il y a une variété de bracelets pour femmes élégantes, qui conviennent à tous les goûts et styles. Certains des types de bracelets les plus courants sont :

Avez-vous vu cela : L’utilité d’une chaise haute évolutive pour votre bébé

  • Le bracelet jonc, qui est chic et féminin, a un anneau arrondi et un fermoir.
  • La gourmette, qui a une plaque où le prénom et la date de naissance de la personne peuvent être gravés.
  • La chaîne avec médaille, similaire à une médaille de baptême sous forme de bracelet, avec un pendentif pouvant également être gravé.

Bien sûr, choisir entre ces différents types de bracelets dépend avant tout des préférences personnelles. Dans le catalogue des enseignes, vous pouvez trouver une large sélection de gourmettes, de bracelets avec médailles et de joncs.

Choix de bracelet pour femmes : quelle matière prendre ?

Lorsque vous cherchez un bracelet pour femme, vous pouvez également choisir en fonction du matériau. Les matériaux les plus couramment utilisés pour les bracelets sont l'or jaune, l'or blanc, l'or rose, l'argent et le vermeil.

Cela peut vous intéresser : Comment voyager avec un parfum ?

Les modèles en or

Le bracelet en or est un bijou très apprécié pour sa durabilité et sa beauté. Il existe trois couleurs d'or disponibles pour les bracelets pour femmes :

  • L'or jaune, qui est très classique, élégant, prestigieux et intemporel.
  • L'or blanc, qui est élégant et moderne.
  • L'or rose, qui est chaleureux et constitue un choix très féminin et tendance.

Plusieurs enseignes proposent des bracelets pour femmes en or 18 carats (750 millièmes). Ils possèdent un poinçon en forme de tête d'aigle qui approuve leur teneur en or pur : 75%. Les autres parties sont composées d'un alliage de métaux. Cette dernière procure au bracelet sa solidité. L'or pur, étant trop fragile, n'intervient que pour les lingots et les pièces d'or.

Les modèles en argent

Le bracelet en argent pour femme se présente également comme une option très élégante. C'est un métal précieux qui est très apprécié pour son éclat blanc sublime. La majorité des bracelets pour femmes se déclinent en argent, y compris les joncs, les chaînes avec médailles et les gourmettes. Les manchettes, qui sont des bracelets larges en argent, sont l'un des produits phares du marché.

Les marques proposent des bracelets en argent 925, possédant un poinçon en forme de tête de Minerve. Ils sont dotés de 92,5% d'argent pur et de 7,5% d'un alliage de métaux. Cette combinaison permet une bonne solidité.

En effet, comme l'or, l'argent est un métal mou. Il ne peut être utilisé en bijouterie sans combinaison avec des métaux plus résistants. La confection des lingots fait intervenir l'argent 999 mm.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés