Sauna infrarouge : les bienfaits pour le corps

Bains romains, huttes de sudation indiennes, saunas finlandais sont des termes très connus dans l’univers du bien-être et soin relaxant. Le sauna infrarouge rejoint leur lignée avec ses nombreux bienfaits. Ces applications de chaleur sont utilisées pour atténuer les douleurs, détendre les tissus et pour purifier le corps et l’esprit. Quels sont les bienfaits du sauna infrarouge. 

Sauna infrarouge : le mode d’emploi

Le sauna infrarouge est un équipement permettant de faire une séance de sauna. A la différence d’un sauna traditionnel, la cabine à infrarouge possède des caractéristiques spécifiques. Dans la cabine, on retrouve des éléments chauffants infrarouges installés dans des emplacements stratégiques. Ces éléments agissent généralement par rayonnement, tel un rayonnement solaire. La différence est qu’il ne diffuse pas d’ultraviolets. Si le Sauna traditionnel fait chauffer l’air, dans une cabine infrarouge, 80 % des rayonnements thermiques vont pénétrer en profondeur les tissus de la peau.  De nombreuses technologies peuvent être utilisées pour garantir l’efficacité d’un sauna infrarouge. Parmi ces technologies est le B-Intense. L’infrarouge B-Intense est la première cabine infrarouge médicale en Europe. Il s’agit d’une technique de thérapie par la chaleur qui permet de mieux gérer la douleur. Pour en savoir plus, visitez https://www.sauna-infrarouge.eu/.

Les grandes vertus du sauna infrarouge

Le sauna infrarouge est une cabine spécifique permettant de bénéficier de tous les bienfaits de la chaleur. Si une personne ne supporte pas les fortes chaleurs du sauna classique, le sauna infrarouge reste une bonne alternative. La chaleur infrarouge n’est pas dangereuse pour l’organisme. Elle est d’ailleurs recommandée par les médecins. Ses bienfaits sont largement étendus. Tout d’abord, le sauna infrarouge purifie le corps grâce à la transpiration. Il élimine ainsi les toxines. Dans une cabine infrarouge, la chaleur fait évacuer près de 80 % d’eau et 20 % de graisse et autres substances nocives comme les métaux lourds. La chaleur infrarouge rayonnante pénètre dans le corps en profondeur. Elle déclenche une série de réactions. Ainsi, cette chaleur va stimuler les muscles pour ensuite accélérer la circulation sanguine ainsi que le métabolisme cellulaire. La transpiration permet également le décrassage en profondeur des toxines, de la graisse et des acides. 

Cabine infrarouge : une source de bien-être et de santé

Plutôt que de prendre des médicaments ou de faire un massage en cas de maux de tête ou maux de dos, il suffit de faire une séance de sauna infrarouge. Cette pratique de bien-être offre de nombreux effets bénéfiques pour la santé du corps et celle de l’esprit : 

  • effet relaxant et apaisant ;
  • détoxification ;
  • soulagement de la douleur ;
  • aide à la perte de poids ;
  • réduction de la tension artérielle ;
  • un système immunitaire fortifié et une détoxification régulière ;
  • baisse de la cellulite. 

Ainsi, à la différence d’un sauna classique, on transpire 3 fois plus dans une cabine infrarouge. De plus, on perd jusqu’à 7 fois plus de toxines. Les personnes qui souffrent de problèmes cardiaques peuvent profiter de tous les bienfaits d’un sauna infrarouge. Sa température est bien plus basse que celle que l’on peut ressentir dans un sauna traditionnel. Ainsi, la chaleur ne sollicite pas le cœur. 

 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés