Quelles étaient les couleurs phares de la mode des années 20

Aujourd’hui, la mode vintage gagne à nouveau le cœur des jeunes ! Revenons à la source, la mode a commencé à être plus osée dans les années 20, cette période représentait un moment de bouleversement tant au niveau culturel qu’au niveau social, c’était à cette époque que les femmes avaient commencé à aimer les mini-jupes et les coupes plus confortables.  C’est vrai qu’à l’époque, la mode met plus d’accent sur l’élégance et le raffinement, la mode était plus distinguée dans les années 20 par rapport au style destroy d’aujourd’hui.

Les couleurs populaires en ces temps-là : le noir, le blanc et le gris

Les femmes avaient commencé à utiliser des coiffures moins strictes dans les années 20 parce que c’était une période de libération pour elles. C’était à cette époque que le travail de la femme était officialisé et elles avaient participé à l’élection. Pour trouver plus d'informations sur ce sujet, consultez ce site ! Ce qui a marqué les années 20 c’est aussi la prospérité économique, d’ailleurs, les gens adoraient acheter plus de vêtements comme ils en avaient les moyens et la tendance en ces temps-là était le style glamour. Quant aux couleurs tendances, dans les années 20, les jeunes aimaient le noir, le blanc et le gris.

Les couleurs vives ont également marquées cette période

Dans les années 20, les couleurs vives avaient également le vent en poupe. La raison est surtout l’influence du mouvement Art Déco qui optait pour des couleurs vives pour leurs objets de décoration intérieure. La mode des années étaient aussi vivement colorée, parmi les couleurs populaires de cette époque, on peut compter :

  • Le bleu,
  • Le vert,
  • Et le rouge,

En outre, il y avait ces tissus à motif géométrique ou à rayures qui était de vraie tendance à l’époque.

La couleur champagne a aussi marqué la mode des années 20

Cette période était un moment de fête suite aux restrictions de la Première Guerre, les jeunes passaient leur temps à danser dans les années 20 : le charleston, leur danse préférée avec lequel les franges des robes bougeaient en même temps que l’on dansait. Le look était glamour et la couleur populaire était le champagne qui respire les paillettes mais aussi l’opulence. La gente féminine portait des robes plus fluides s’avérant sensuelles avec une taille moins marquée mais qui dévoilaient les jambes. Avec ce style, elles se coiffaient audacieusement de coupes crantées ou de coupes garçonnes. Les années 20 c’était aussi la flambée des accessoires, les femmes portaient des headbands bijoux, des chapeaux cloche, des bracelets, des sautoirs, mais aussi des perles. Quant aux chaussures, on privilégie les talons épais assez petits et salomés, le genre de chaussures qui permet de bouger toute la nuit mais d’un autre côté ou bien les escarpins.

 

 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés