Dans la plupart des cas, lorsqu’on voyage loin, le bagage demeure un véritable casse-tête ! On s’inquiète toujours sur le nombre de kilos acceptable pour le bagage, est-ce que les parfums sont acceptés ? Si c’est affirmative, combien de millilitres de liquides ? Etc. Mais, ne vous inquiétez pas, il est bien possible de voyager en compagnie de votre parfum adoré même en avion. Gros plan ci-dessous !

Pour apporter du parfum, combien de millilitres est-il valable ?

Vous êtes en train de faire votre bagage et vous vous rendez compte que vous ne souhaitez aller nulle part sans apporter votre parfum préféré ? Mais vous ne savez pas encore combien de mil vous aurez le droit d’emporter en avion ? C’est vrai qu’il existe plusieurs exigences légales à respecter lors d’un voyage en avion.

Visitez ce site si vous souhaitez en savoir plus sur le parfum idéal lors d’un voyage en avion.

Tout dépend d’une compagnie aérienne à l’autre sur le nombre de millilitres admissibles. Mais en général, tous les passagers ont le droit de transporter des objets de 100 ml au maximum dans leur bagage à main. Mais il faut retenir que ces objets doivent être rangés dans des sacs en plastique ayant une capacité de 1 litre au maximum. Cela signifie que voyager avec un parfum ne devrait pas être un grand problème qu’elle que soit l’endroit où vous souhaitez aller.

Combien de parfums peut-on emporter ?

Les connaisseurs qui sont passionnés du parfum ont tendance à avoir plus d’un parfum. Certaines personnes ont un parfum pour le jour et un autre pour la nuit. Si vous faites partie de ces personnes, sachez que vous avez bien le droit de transporter plus d’un parfum dans le bagage à main.

La règle est simple, il faut bien respecter la limite de 100 ml, chaque récipient ne doit pas dépasser cette limite. Vous devrez également savoir que la quantité totale de liquides transportables dans chaque bagage à main ne doit pas excéder 1 litre.

Il n’y a pas vraiment de souci parce que les parfums commercialisés sont en général compris entre 50 à 100 ml. Aujourd’hui, il existe aussi des parfums en format voyage.

Comment transporter ces parfums

Utilisez des sacs plastiques transparents refermables pour transporter vos parfums et les autres liquides dont vous aurez besoin comme :

  • les crèmes,
  • le maquillage,
  • le spray,
  • le dentifrice,
  • et autres.

La taille recommandée pour le sac est de 20x20cm.

Lorsque le bagage à main sera détecté sous la machine des rayons X, il faut que vous retiriez ce sac transparent pour le placer là où tout le monde puisse le voir, un plateau séparé serait disponible pour cela.  

Au cas où vous ne disposez pas d’un sac transparent refermable, pas la peine de vous inquiéter parce que les aéroports en disposent sûrement dans la zone de contrôle de sécurité.