Quel effet le quartz rose a-t-il en lithothérapie ?

Le quartz rose est une pierre rose pâle aux reflets translucides. Il symbolise l’amour et la guérison et s’utilise depuis des siècles. Très apprécié des bijoutiers, le cristal rose dispose de multiples bienfaits pour le corps et l’esprit. A travers cet article, nous vous révélerons tous les détails.

Caractéristiques du quartz rose

Cette pierre rose douce inégalée est principalement formée dans les roches magmatiques. Les gisements principaux de quartz rose se trouvent en Inde et notamment au Sri Lanka. Il est surtout utilisé en lithothérapie, technique qui se sert des propriétés des cristaux pour prodiguer des soins physiques et psychologiques.

En parallèle : Techwear : Conseils pour choisir des vêtements qui allient technologie et mode urbaine

En lithothérapie, le quartz rose serait un symbole de tendresse et d’amour. Pierre de féminité et de jeunesse, elle est reconnue depuis des millénaires pour ses différentes propriétés rassurantes et apaisantes. Elle encourage la compassion et la douceur envers les autres et envers soi-même. De plus :

  • Il décline une variété de vertus favorables pour la peau.
  • Il aide pour le drainage de la circulation sanguine.
  • Il diminue l'apparition des rides et des ridules.
  • Il apaise les effets de brûlure.
  • Il améliore l'élasticité et l’éclat de la peau.
  • Il dispose de puissants bienfaits apaisants et rassurants surtout pour les ados.
  • Il décuple la confiance.
  • Il contribue à un sommeil réparateur et de qualité.
  • Il aide à éliminer les impuretés.
  • Il accélère la résorption des imperfections cutanées.

Vous pouvez continuer à lire la suite pour de plus amples informations.

Lire également : Adopter un look tendance avec une polaire cet hiver

Utilité du quartz rose en lithothérapie

De nos jours, le quartz rose est largement utilisé en lithothérapie sous l’aspect de pierres de quartz rose roulées pour ses bienfaits sur l'esprit et le corps, ainsi que par les bijoutiers pour la création de beaux bracelets et diverses parures.

En plus de guérir les maladies physiques, le quartz rose a également pour effet de guérir les maladies psychologiques. Ce cristal est bénéfique pour l’esprit et le stress, il permet de surmonter le stress et les chagrins d’amour. En effet, grâce à son énergie apaisante et douce, le cristal rose a de puissantes capacités anti-stress. En régulant les niveaux de cortisol dans l’organisme, il calme les inquiétudes et l’anxiété, permettant ainsi de retrouver un rythme de vie normal.

Un aspect peu connu de cette pierre rose est qu’elle peut contrer les perturbations géobiologiques qui peuvent avoir des effets néfastes sur l’environnement et les habitats de la vie.

Quelles pierres s’associent au quartz rose ?

Les effets du quartz rose affectent principalement, d'après la lithothérapie, les organes de la poitrine, à savoir le système pulmonaire et cardiaque. Ainsi, la pierre rose va permettre de renforcer le cœur, de réguler la tension artérielle, de favoriser la régénération du sang et ainsi d’éliminer les toxines de l’organisme.

Le quartz rose étant une pierre associée au chakra du cœur, il privilégie l’expression de l’amour et des émotions positives. Ce chakra impacte directement sur le cœur et les poumons. Ainsi, on peut l’associer à des pierres telles que la chrysocolle, la rhodonite, le jade, voire la malachite.

 

 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés