Les bijoux sont l’accessoire idéal pour sublimer le style et la beauté d’une femme. Ils évoluent chaque année pour s’adapter aux dernières tendances. Pour cette année 2023, les tendances des bijoux pour femme allient modernité et tradition. Plus de détails dans les paragraphes qui suivent !

Bijoux pour femmes 2023 : L’heure est au minimalisme !

Le minimalisme ne concerne pas uniquement la décoration intérieure. Il trouve aussi sa place dans l’univers des bijoux pour femmes. La preuve : de nombreuses femmes recherchent aujourd’hui des bijoux discrets. Non seulement il est possible de les porter au quotidien, mais aussi ils confèrent une touche subtile à la tenue.

Parmi les bijoux minimalistes pour femmes les plus prisés, on cite :

  • les colliers fins avec des pendentifs discrets, 
  • les bagues minces
  • les petites boucles d’oreilles petites.

Chaque année, le style et le design des bijoux pour femmes évoluent. Vous trouverez de nombreux modèles sur coinbijoux.fr

Le vintage fait son come-back

Bagues ornées de diamants anciens, broches élégantes, colliers en perles… Ce sont autant d’accessoires de mode intemporels que les fashionistas veulent à tout prix dans leur boîte à bijoux. Les femmes apprécient tout particulièrement le caractère unique des bijoux vintage. D’autres les affectionnent, car ils sont chargés d’histoire.

Concrètement, porter des bijoux vintage permet à la gent féminine de replonger dans les tendances mode des années 50 ou 60. En même temps, elles restent à la pointe de la mode contemporaine.

Les bijoux écologiques : un marché en plein effervescence

OUI ! Dans une démarche environnementale, de plus en plus de femmes privilégient aujourd’hui les bijoux écoresponsables. Ces derniers sont généralement fabriqués à partir de matériaux recyclés : or recyclé, argent recyclé… 

Note : Contrairement à ce que l’on pense, les bijoux écologiques sont tout aussi durables et jolis que les modèles traditionnels.

Place également au « fait main » !

Les bijoux faits mains séduisent en raison de leur charme unique résultat de techniques de fabrication traditionnelles. Mais pas que ! Ils constituent aussi d’excellents choix si vous voulez à tout prix acquérir un bijou pour femmes authentique. Vous aurez la garantie de porter des accessoires uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Ce n’est pas tout ! Choisir des bijoux faits main, c’est aussi s’investir dans une démarche de développement durable. Le fait est que vous encouragez l’artisanat local.

Les bijoux parés de pierres précieuses aux couleurs vives

Les tendances actuelles mettent également les pierres précieuses aux couleurs vives sur le devant de la scène. Émeraude, topaze bleu vivant, saphir rose éclatant… Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les envies et pour tous les styles.

En plus de captiver l’attention, les bijoux en pierres précieuses aux couleurs vives ajoutent également une touche de glamour à la tenue. Il faut bien évidemment qu’ils soient assortis.