Comment bien choisir ses boucles d’oreilles ?

Pendantes, clous, créoles, dormantes, pièces maîtresses qui illuminent votre visage et subliment votre style, ou bien des accessoires discrets, mais indispensables. Les boucles d'oreilles demeurent parmi nos bijoux préférés que nous aimons porter au quotidien. Elles offrent une variété infinie de tailles, de formes et de couleurs. Si vous êtes indécis quant au choix qui vous convient le mieux, ne vous inquiétez pas, il existe de nombreux moyens de prendre une décision éclairée. Dans cet article, vous découvrirez les boucles d'oreilles les mieux adaptées à la forme de votre visage, à votre style, voire même à votre coupe de cheveux. 

Des boucles d’oreilles en puce

Les boucles d'oreilles en puce sont parmi les modèles les plus courants, offrant discrétion et facilité d'utilisation au quotidien, s'adaptant aisément à toutes les tenues. Vous pouvez facilement en collectionner plusieurs avec le grand classique de la joaillerie féminine pour les assortir à votre humeur et à votre style changeant. Positionnées au niveau du lobe, ces boucles d'oreilles ornent l'oreille avec élégance, que ce soit par le biais de motifs, de formes géométriques, de pierres ou de perles. Les options de clous d'oreilles sont extrêmement variées, des modèles fins et délicats jusqu’aux vibrants et audacieux. 

Sujet a lire : Découvrez ces quelques idées de cadeaux montessori

De plus, les clous d'oreilles conviennent parfaitement à tous les types de visages et ajoutent une touche de supériorité à n'importe quelle occasion. Alors, n'hésitez pas à vous faire plaisir, car ces boucles d'oreilles sont incontournables et se déclinent en une multitude de couleurs pour compléter tous vos looks. Légères et confortables, les petites boucles d'oreilles en diamant sont idéales pour égayer votre quotidien.

Les boucles d'oreilles pendantes

Cette catégorie de boucles d'oreilles englobe toutes les boucles pendantes, celles qui dépassent le lobe de l'oreille et qui pendent gracieusement le long du cou. Leur longueur peut varier en fonction du modèle et de la forme, mais ce sont des bijoux d'oreille qui attirent l'attention et que l'on souhaite mettre en valeur. Les boucles d'oreilles pendantes offrent une vaste gamme de possibilités créatives, allant des créations délicates aux plus imposantes, ornées de perles, de plumes ou d'autres ornements fantaisistes. Elles permettent une grande liberté d'expression de ses goûts et de son style, tout en conservant une grandeur indéniable.

A découvrir également : Le luxe à prix abordable chez une bijouterie et joaillier à Saint-Tropez

Les boucles d’oreille créoles 

Les boucles d’oreilles créoles sont des anneaux au diamètre plus ou moins large et lourd qui subliment le visage et renforcent la féminité.

Les boucles créoles sont traditionnellement lisses et circulaires, mais aujourd’hui elles se déclinent au gré de vos envies et de la créativité de l’artiste. On trouve donc une grande variété de formes avec des demi-créoles, c’est-à-dire des moitiés d’anneaux, mais aussi des formes plutôt carrées, ondulées, rectangulaires, avec ou sans motif.

Des plus petites créoles qui ajoutent une touche distinguée à votre tenue aux anneaux qui affirment votre look, les créoles sont très tendance et particulièrement appréciées pour accompagner les grandes occasions ou pour se faire plaisir à soi au quotidien.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés