Que choisir entre le cache-oreilles ou le bonnet pour l'hiver ?

Le bonnet est l’accessoire le plus souvent utilisé en hiver pour protéger sa tête et ses oreilles. Mais pour cet hiver 2023, l’accessoire qui est le plus tendance est le cache-oreilles. On peut donc être perdu entre les deux choix. Faut-il préférer le cache-oreilles au bonnet pour se protéger du froid hivernal ?

Qu’est-ce qu'un cache-oreilles  ? 

Le cache-oreilles a été l’un des accessoires les plus populaires durant les années 1980. Depuis quelques années, cet accessoire est revenu à la mode et n’a pas hésité à entrer dans la garde-robe de tout un chacun. 

A lire en complément : Une perspective novatrice de la mode grâce à ABOUT YOU

Les cache-oreilles se composent de deux coquilles que l’on peut placer sur les oreilles et d’un arceau ou bandeau qui relie les deux extrémités de l’accessoire. Les cache-oreilles pour femmes par exemple, peuvent se présenter en plusieurs couleurs différentes. 

Consultez ce site pour l'explication. On distingue principalement deux catégories de cache-oreilles. On le cache à l'oreille traditionnelle, ce dernier est à l’image d’un casque audio fourré. On le retrouve dans une myriade de designs, cela va des plus élégants aux plus originaux. 

A lire également : Soin des sourcils : les services offerts par un atelier spécialisé

La deuxième catégorie est le cache-oreilles de sport. Ce dernier est plus de forme aplatie et épouse généralement la forme du crâne. L’arceau se place dans la nuque au lieu d'être au sommet de la tête. Il est parfait pour les activités sportives en extérieur, comme la course à pied, le vélo ou les sports de glisse.

Lequel choisir entre le cache-oreilles ou le bonnet ? 

Pour choisir entre le cache-oreilles et le bonnet, tout dépend de là où l’on place ses priorités. Pour les personnes qui ont tendance à avoir constamment froid, il est préférable de choisir le bonnet. Il est l’option la plus couvrante. 

Mais lorsqu’on n’est pas trop frileux et qu’on a surtout envie de pouvoir porter sa coiffure préférée, il vaut mieux opter pour le cache-oreilles. Avec le cache-oreilles, que ce soit la queue de cheval, le chignon, les tresses, tout va pouvoir rester en place, étant donné que le cache-oreilles n’entre quasiment pas en contact avec les cheveux. 

On peut aussi être sûr d’avoir moins d’électricité statique qu’avec un bonnet ou même un bandeau. En plus, le cache-oreilles est plus discret qu’un bonnet, il est aussi plus facile à accorder avec sa tenue. Il suffit d’opter pour un modèle sobre, en blanc ou en gris, et on peut traverser l’hiver sans avoir à se séparer de ses protections d’oreilles.

Comment choisir alors son cache-oreilles ? 

Il faut savoir qu’il existe tellement de styles de cache-oreilles que l’on peut laisser libre cours à son imagination et à sa personnalité. Pour des journées sobres au boulot par exemple, on peut opter pour un cache-oreilles classique, en fausse fourrure de lapin. 

Celui-ci permet d’arborer un style élégant et sophistiqué à la fois. Pour être pile dans la tendance, il ne faut pas hésiter à choisir un cache-oreille avec des coquilles extralarges et un arceau très fin. Pour passer plus inaperçu, il faut miser sur le cache-oreilles recouvert de laine. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés