Porter une robe champêtre à un mariage : se démarquer des autres ?

Vous vous préparez à vous rendre à un mariage et vous avez prévu de porter une belle robe champêtre ? Comment bien la porter dans cette circonstance ? Avec quels accessoires la mettre en valeur ? Nous allons tout découvrir dans cette rubrique.

La robe champêtre fleurie : un grand classique de l’année

Le mariage champêtre lui-même continue d’avoir le vent en poupe. En effet, il symbolise quelque peu un retour aux sources ou encore une célébration de l’amour auprès de la nature. La robe champêtre est un choix de qualité qui matche parfaitement avec ce cadre idyllique. Rendez-vous sur esprit-champetre.fr pour trouver différents styles de robes à porter lors d’un mariage.  Elle est prisée pour ses jolis motifs évoquant la douceur des jardins en fleurs. Elle se porte très bien dans le cadre des cérémonies en plein air. 

A découvrir également : Comment le service à thé la belle et la bête ravit les amateurs de thé ?

Robe champêtre : bien choisir son motif floral

Les robes fleuries ne se ressemblent pas toutes et vous devez opter pour un motif qui corresponde parfaitement au motif de la fête sans pour autant le dominer. Pour un mariage champêtre, on préférera les imprimés qui ne sont ni trop audacieux, ni trop grands. Les plus belles robes sont décorées de diverses fleurs dont :

  • Les roses pâles ;
  • Les lavandes ;
  • Les marguerites ;

Elles apportent une touche de romance sans devenir envahissantes. 

A lire en complément : Secrets de maquillage : astuces des professionnels pour un teint parfait

Pour un mariage aux teintes vives, préférez les teintes profondes à l’exemple du grenat et du bleu foncé. Par contre, pour une cérémonie aux teintes pastels, privilégiez les couleurs douces comme le rose et le jaune tendre. 

Tenir compte de l’importance des silhouettes et des coupes

Le motif n’est pas le seul détail auquel vous devez accorder de l’importance. En effet, il est capital de tenir compte de sa silhouette. Pour un mariage champêtre, portez une robe vaporeuse, légère et fluide. Elles renvoient à la liberté et au grand air. On apprécie son charme désinvolte qui rappelle la campagne. 

Vous ne manquerez pas d’apprécier les coupes bohèmes avec leurs ourlets irréguliers et leurs manches bouffantes. Le mariage se déroule plutôt en été ? Préférez alors une robe midi à bretelles ou sinon un modèle long à dos nu. Les robes à manches longues s’adaptent particulièrement aux mariages d’automne. 

Zoom sur les finitions et les accessoires : des détails cruciaux

Comment accessoiriser une robe champêtre ? Notez que la manière avec laquelle vous l’embellissez influence le look final. Pour un mariage champêtre, porter des joyaux en perles, une couronne de fleurs et évitez les talons hauts. Optez pour les chaussures compensées qui seront parfaites pour votre robe. Un sac en osier ou en rotin viendra sublimer le look.

Pourquoi mettre une robe champêtre ?

Le fait de mettre une robe champêtre n’est pas qu’un simple choix vestimentaire. En effet, il s’agit d’une invitation à communier avec la nature et sa beauté. On cherche à s’imprégner de l’atmosphère magique qui règne sur les lieux. En plus d’être élégamment habillée, vous incarnez l’esprit champêtre. Ainsi, vous respectez le thème et vous restez fidèle à vous-même. 

 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés