Quels sont les effets des crèmes sur les vergetures de grossesse ?

La grossesse est une période formidable dans la vie d’une femme, mais ce bonheur vient avec certaines contraintes comme les vergetures. Elles apparaissent au fur et à mesure que la grossesse évolue et cela peut vous créer de l’inconfort. Découvrez dans cet article comment les crèmes antivergetures peuvent vous soulager.

Quand faut-il débuter l’application des crèmes antivergeture ? 

Faites un tout en ligne sur les boutiques pour découvrir une sélection de crème anti-vergeture pour la grossesse. Avant de vous plonger dans les mesures pour contrecarrer les vergetures, il faut déjà connaitre leurs causes. Elles apparaissent généralement par les dérèglements hormonaux dus à la grossesse. En effet, avec les fluctuations des hormones de grossesse, la production de collagène et d’élastine est drastiquement réduite.

A voir aussi : Piercing nez : Quelles sont les bonnes pratiques à suivre ?

La deuxième cause des vergetures est due à l’étirement de votre peau lors de la grossesse. À la longue, les tissus internes de votre peau se déchirent et laissent entrevoir cette texture zébrée. Si vous êtes au tout début de votre grossesse, c’est-à-dire dans le premier trimestre et vous voyez les vergetures, alors ce sont les variations hormonales. Commencez tôt l’application des crèmes antivergetures. Elles n’auront pas d’effets cicatrisants, mais elles aideront à apaiser votre peau. Ces crèmes sont d'ailleurs conçues avec des agents hydratants qui vont apaiser votre peau.

Comment bien choisir une crème antivergeture ? 

Comme vos vergetures apparaissent avec la venue du bébé, vous devez vous concentrer sur les crèmes pour femme enceinte. Ces produits sont conçus de manière naturelle afin d’être compatibles avec les femmes enceintes et donc vous n’avez pas de soucis à vous faire sur la santé du bébé. Une autre recommandation est de privilégier les produits naturels à base d’huile de chanvre ou d’acide gras essentiels. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser l’huile de rose de musquée que vous pouvez appliquer avec des massages circulaires. Enfin, alternez entre votre lait corporel et ces huiles pour un meilleur effet. 

Avez-vous vu cela : Adopter un look tendance avec une polaire cet hiver

Comment limiter l’apparition des vergetures ?

Les vergetures sont pratiquement impossibles à éviter lorsque vous êtes enceinte. L’étirement progressif de la peau finira par déchirer la couche intermédiaire de votre peau. Pour limiter au minimum le phénomène, vous devez boire assez d’eau. Les femmes enceintes ont certes envie de boire plus d’eau que d’habitude, mais cela doit devenir une habitude. En plus d’être bénéfique pour le fœtus, l’eau aidera à apaiser votre peau pour l’aider à s’étirer progressivement sans perdre son élasticité. 

Si vous avez du beurre de karité ou d’autres produits hydratants, prenez l’habitude de vous masser régulièrement. Cela ne fera que venir en aide à votre peau pour l’aider à tenir le coup. Enfin, ayez une alimentation équilibrée pour vous et le bébé. La grossesse vous fera naturellement prendre du poids, mais il va falloir surveiller votre alimentation pour rester dans les normes. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés