Mariage en hiver : quelle tenue pour la mariée ?

L'hiver est une saison merveilleuse pour se marier. La neige qui tombe et le froid qui mord ajoutent une touche romantique à la cérémonie. Mais comment s'habiller quand il fait aussi froid ? Voici quelques conseils pour être une mariée élégante et au chaud.

La robe

Le choix de la robe est crucial. Optez pour des matières chaudes comme le velours, la laine ou la soie. Les manches longues sont également de rigueur. Vous pouvez choisir une robe bustier si vous ajoutez un gilet ou un boléro. Des broderies et des détails fourrure apporteront de jolies touches d'hiver. Deux questions se posent alors : la robe doit-elle être longue ou courte ? Avec ou sans traîne ? Tout dépend de la cérémonie. Pour une célébration à l'extérieur, il vaut mieux éviter une longue traîne qui risque de s'abîmer.

Les accessoires chauds

Complétez votre tenue avec des accessoires douillets. Le châle ou le boléro en laine ou cachemire sont incontournables. Visitez à ce propos le site de vente en ligne de chalets de mariage intitulé https://www.chale-mariage.fr/ pour voir des modèles uniques et chics de chalets de mariage. Choisissez des matières chaudes et cocooning. Les gants sont aussi de mise pour garder vos mains au chaud. De jolies mitaines en laine feront l'affaire. Et n'oubliez pas une écharpe assortie à votre tenue pour rester bien au chaud !

Les chaussures

On l'oublie souvent, mais les chaussures sont très importantes, surtout en hiver. Bannissez les sandales et misez sur des chaussures fermées : escarpins, richelieus ou bottines en daim par exemple. Un petit truc à ce propos, vous pouvez opter pour une semelle intérieure chauffante pour garder vos pieds au chaud. Ce type de chaussure est vraiment pratique quand il neige. Si la cérémonie a lieu en extérieur, pourquoi ne pas choisir des bottes de neige ? Ce serait extrêmement original et plutôt astucieux.

La coiffe et le maquillage

Côté coiffure, fuyez les chignons et les tresses compliqués qui risquent de se défaire avec l'humidité. Préférez un joli chignon bas simple ou une coiffure avec un bandeau. Pour le maquillage, misez sur une mise en beauté waterproof qui résiste à l'humidité et aux larmes d'émotion. Un joli rouge à lèvre rouge orangé réchauffera parfaitement vos traits.

Le manteau de fourrure

Enfin, pour les mariages en extérieur, le must est le manteau de fourrure pour la sortie de cérémonie. Enfaîtez ce manteau luxueux sur votre robe pour un effet wow assuré. Vous aurez chaud et serez la plus élégante. Avec ces conseils, votre mariage d'hiver sera une réussite. Vous serez resplendissante et surtout, au chaud. L'hiver est une merveilleuse saison pour un mariage chaleureux et inoubliable, mais il faut veiller à rester au chaud pour ne pas avoir à le regretter. 

Un mariage en hiver se prépare minutieusement côté tenue de la mariée. Mais avec des matières chaudes, des accessoires douillets et des chaussures confortables, vous résisterez au froid avec élégance. Votre union en sera d'autant plus mémorable. 

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés