3 conseils de base pour choisir un chapeau en feutre pour femme

Tout le monde peut porter un chapeau en feutre pour femme, il suffit de trouver le bon. Ils sont devenus un accessoire basique que les femmes peuvent porter aussi bien en hiver qu'en été. De plus en plus de personnes s'inscrivent à la mode de porter ce chapeau, mais il est important de savoir bien le choisir. Voici le guide ultime de choix.

Un choix selon le type de visage

Il est important de se tenir devant le miroir et de regarder la forme de notre visage pour voir quel chapeau feutre femme convient le mieux à notre anatomie. Nous devons regarder notre front, nos pommettes, la ligne de notre mâchoire et la longueur de notre visage. Les chapeaux à larges bords et évasés sont favorisés par plusieurs types de caractéristiques, de sorte que les visages semblent un peu plus larges qu'ils ne le sont réellement. Les hauts-de-forme doivent être évités, car notre visage apparaîtrait plus allongé avec cet accessoire.  Nous devons aussi prendre en compte les cheveux, et nous verrons s'ils sont plus beaux parce qu'ils favorisent la ligne du cou pour être mieux vus.

Cela peut vous intéresser : Femme : Avec une bonne nuisette, vous vous sentez belle et sexy !

Un chapeau feutre pour chaque taille

Être plus grand ou plus petit n'est pas une excuse pour bien porter un chapeau feutre. Il suffit de prendre en compte ce qui vous rend plus stylé et vous n'avez qu'à tenir compte de deux règles : les chapeaux à larges bords font paraître une personne plus petite, et les hauts- les chapeaux couronnés font paraître une personne plus grande.  Ainsi, selon notre taille, nous savons déjà pour quel chapeau nous devrions opter. Les chapeaux en feutre nous aident à nous protéger du soleil en été et à prévenir les taches solaires sur la peau de notre visage.

Un chapeau pour chaque période de l'année

Un chapeau en feutre est un accessoire de mode parfait qui peut nous flatter et améliorer grandement notre look. Mais il a aussi une fonction très pratique selon la période de l'année dans laquelle nous nous trouvons. En été, il fournit de l'ombre pour la tête et le visage, aidant à éviter les taches solaires sur la peau. En hiver, il fournit de la chaleur à nos têtes et nous aide à éviter les cheveux crépus, une excellente solution à ce problème !

A voir aussi : Comment trouver son style vestimentaire ?

Ce que nous devons prendre en compte lors du choix de ce chapeau en fonction de la période de l'année, c'est le matériau dont il est fait.  Pour les chapeaux d'été en paille, en raphia ou encore en seigle qui servaient à tondre au soleil.  Pour l'hiver, il faut opter pour des matières qui abritent comme le feutre ou la laine.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés