Quels sont les desserts favoris des enfants ?

Le goût sucré en fin de repas, pour la plupart des enfants c’est un moment de grâce. Il existe chez eux des saveurs et des recettes qui font l’unanimité. Gâteau aux bananes, tartes aux pommes, mousse au chocolat, flamby ou crêpe, le choix est vaste et l’appétit des petits bouts de choux aux aguets. 

Gâteaux et crèmes au chocolat 

Les gâteaux sous toutes leurs formes constituent des valeurs sûres en matière de dessert pour enfants. Les formes les plus courantes désormais sont les brownies ou les gâteaux marbrés vanille et chocolat. On trouve de nombreuses recettes savoureuses faciles à réaliser à domicile. Elles peuvent être personnalisées en y intégrant des fruits ou des épices.

Lire également : Quelle est la capitale de la mode ?

Les crèmes dessert au chocolat sont de véritables classiques dont raffolent les gamins pour clôturer un repas avec plaisir et gourmandise. La mousse au chocolat par exemple est faite à base de chocolat et de blanc d'œuf monté en neige. Certaines crèmes au chocolat sont faciles à réaliser avec de la maïzena, du lait et du chocolat. Vous pouvez en savoir plus ici.

Les glaces et desserts glacés

Même si la glace au chocolat est objectivement la formule qui vient en tête, les glaces et desserts glacés existent dans de nombreuses saveurs. On les fabrique à partir de purées de fruits, de lait, de crème anglaise, de mousse, et autres et ces desserts ont de nombreux adeptes parmi les enfants.

En parallèle : Quels sont les facteurs qui influencent la mode ?

En principe, on doit distinguer la crème glacée de la glace et du sorbet. Les glaces et desserts glacés peuvent selon les goûts et les envies, combiner différentes textures gourmandes. Les enfants en raffolent mais doivent les consommer avec modération. Les recettes varient essentiellement selon les ingrédients et les saisons.

Les crêpes et les gaufres

Bien chaude ou froide, en dessert ou comme goûter, la crêpe est une star. Très simple à personnaliser grâce à des garnitures de confiture, de nutella, de caramel ou de miel, elle s’adapte à toutes les humeurs et à toutes les envies. Il suffit d’une poêle, de farine, d’œufs et de lait pour les réaliser.

Dans la même catégorie de desserts, on peut aussi classer les gaufres, faites d’une pâte légère et cuites dans un fer à gaufre qui leur imprime ces petits carreaux distinctifs. Moelleuse et croustillante, elles peuvent se déguster nature, garnies de fruits, avec de la crème vanillée ou autre.

 

L’indémodable tarte aux pommes

Faite d'une pâte feuilletée ou brisée à laquelle sont incorporées des pommes émincées, elle est souvent aussi ornée de tranches de pommes. La tarte aux pommes est appréciée à tous les âges et peut se consommer chaude, tiède ou froide. Cette tarte sucrée se cuit au four et se conserve 4 à 5 jours, recouverte de papier alu ou d’un film plastique, au réfrigérateur.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés