Choix de couleur de vernis à ongles : quelle tendance pour 2023 ?

Le choix de la couleur de vernis occupe une place de prépondérante dans la manucure d’une femme, peu importe son âge. Pour elle, il est essentiel de faire le choix de la bonne couleur. Celui-ci pouvant dépendre de son teint, de la forme de ses ongles ou de la tendance. 

Les couleurs de vernis traditionnelles risquent de connaître des modifications ou de laisser place à des couleurs plus nuancées et osées au cours des mois et années à venir. Pour les fanatiques de manucure, nous avons fait le tour des tendances qui se dessinent pour les années à venir

Le retour du vernis à ongles métallisé et la confirmation des glazed donut nails

Ayant fait des merveilles par le passé, les vernis à ongles métallisés reviennent en force pour s’imposer. Ils risquent néanmoins de connaître quelques modifications. Des variations argentées aux chromées en passant par les dorées, ils seront un excellent choix pour celles qui veulent faire du nail art dans la sobriété. 

Les couleurs comme le bleu métallique et le vert risquent également de faire fureur. Vous n'aurez qu'à appliquer un sèche ongle pour découvrir la beauté de ce vernis à ongles.

Véritables références dans la manucure, les glazed donut nails confirmeront leur place de choix. Ce nail art donne un air naturel aux mains. Plutôt minimaliste, il fait scintiller vos ongles sans ajout de paillettes.

La finesse des vernis à ton terreux et les Milky white Nails

Les vernis à ton terreux apporteront leur élégance et leur finesse habituelle aux ongles des amateurs de cette tendance. Entre autres couleurs attendues, on note le rouge rouille qui peut être adopté aussi bien en automne comme en hiver ou au printemps. 

Le rouge orange et le bleu céruléen sont aussi des couleurs terreuses qui risquent de faire leur loi. Nouvelle tendance, le Milky white Nails est une manucure blanche laiteuse qui se marie parfaitement avec toutes les formes d’ongles, avec une préférence pour les ongles courts ovales. Ce nail art a déjà été adopté par plusieurs stars grâce notamment à sa simplicité et sa sobriété.

Le rouge et la Viva Magenta pour apporter de la joie

Couleur classique, le rouge est plutôt pour les indécises. Il peut être adopté sous ses formes pour apporter de la joie et de l’élégance aux ongles dans les années à venir. 

Qualifié de couleur éternelle, le rouge est une couleur qui peut être portée toutes les saisons de l’année. Pour celles qui apprécient le rouge sans pour autant l’adopter en total look, il y a la possibilité d’adopter une nuance en trait unique pour mettre en valeur la couleur de base.

Plutôt audacieuse, la Viva Magenta est une nouvelle forme de manucure qui vise à apporter de la joie et inciter les curieuses à l’essayer.

Catégorie de l'article :
Copyright 2024. Tous droits réservés